27 avril 2012

Biscuits à la mélasse et aux bananes

J'avais des bananes toutes molles et noires à passer...pas très bon pour manger mais parfait pour des desserts! Kéliane voulait des biscuits aux bananes (mais c'est Sarah-Maude 3 ans qui m'a aidé....je suis capable toute seule mamam!!) alors j'ai sorti mes Ricardo. Je savais qu'avec lui, je ne me trompais pas!!

Ingrédients
  • 2 1/4 tasses de farine tout usage, tamisée
  • 1 c. à thé de poudre à pâte
  • 1/4 c. à thé de cannelle moulue
  • 1/4 c. à thé de gingembre moulue
  • 1/4 c. à thé de muscade moulue
  • Une pincée de sel
  • 1/2 tasse de beurre non-salé, ramolli
  • 1 tasse de cassonade
  • 1/2 tasse de mélasse
  • 1 oeuf
  • 2 bananes mûres, écrasées à la fourchette
 Préparation
  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 350F. Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, les épices et le sel. Réserver.
  3. Dans un autre bol, crémer le beurre avec la cassonade et la mélasse au batteur électrique. Ajouter l'oeuf et battre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux et homogène. À la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs et les bananes.
  4. À l'aide d'une cuillère, déposer 3 c. à soupe de pâte par biscuit sur une plaque en laissant 5 cm entre chacun. Saupoudrer de sucre si désiré. Cuire au four, une plaque à la fois, environ 15 minutes ou jusqu'à ce que la base des biscuits se colore. Laisser refroidir sur la plaque. 
Note de Ricardo: Si vous préférez, au moment d'ajouter les bananes, incorporez 1 tasse de brisures de chocolat.

 

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes par fournée
Rendement: 20 biscuits

Source: Magazine Ricardo, Volume 5 numéro 2


Imprimer la recette

3 commentaires:

Ellora a dit...

J'adore les galettes à la mélasse et les gâteaux aux bananes. Ces biscuits semblent être un mélange des deux!

Est-ce qu'ils goûtent à la fois la mélasse et les bananes?

Libellule a dit...

Mélasse et banane, ça doit faire un heureux mélange ça!!!

Brigitte Demers a dit...

Ellora: effectivement, ça goûte un mélange des deux et c'est DÉLICIEUX!! et bon pour la santé!!!

LIbellule: très heureux mélange!!!

Publier un commentaire