31 août 2012

Ragoût de fruits de mer à l'italienne

Je me suis procurée la nouvelle revue Coup de Pouce cuisine rapide. Il y a vraiment de belles recettes dans ce magazine. J'ai fait 4 de ces recettes cette semaine et je ne savais vraiment pas laquelle publier en premier, tout était délicieux. J'ai donc opter pour la recette que j'ai hésité à faire...mais que je ne regrette pas du tout. Je ne sais pas pourquoi ils ont appelé ça ragoût, c'est plutôt une soupe repas. Très rapide d'exécution. Mes marmots m'ont dit que c'était à refaire, sauf ma belle Kéliane qui jouait à la difficile ce soir-là. Disons que je mettrai ça sur le compte de la fatigue de la rentrée scolaire, elle qui commence la maternelle. Si vous essayer cette recette, vous me donnerez votre commentaire!! J'ai doublé la recette et nous n'avons pas eu de restant.
Ingrédients

  • 1 c. à table d'huile d'olive
  • 1 petit oignon doux (de type Vidalia), coupé en dés
  • 4 gousses d'ail hachées finement
  • 1/4 tasse de vin blanc sec (moi du bouillon de poulet)
  • 1 tasse de coulis de tomates (de type passata) (moi la marque Verona)
  • 1 c. à thé d'origan séché
  • 1/4 c. à thé de poivre noir du moulin
  • 1 bouteille de jus de palourde (236 ml)
  • 250 g de crevettes décortiquées et déveinées
  • 250 g de pétoncles
  • 250 g de filets de poisson à chair blanche et ferme (morue ou flétan), coupés en bouchées





Préparation

  1. Dans une grande casserole, chauffer l'huile à feu moyen-vif. Ajouter l'oignon et cuire, en brassant de temps à autre, pendant environ 4 minutes ou jusqu'à ce qu'il ait ramolli. Ajouter l'ail et cuire pendant 1 minute.
  2. Verser le vin dans la casserole et cuire, en raclant le fond pour en détacher les particules, pendant 1 minute ou jusqu'à ce qu'il ait légèrement réduit. Ajouter le coulis de tomates, l'origan, le poivre et le jus de palourde et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter pendant 5 minutes. Ajouter les crevettes, les pétoncles et le poisson et mélanger. Couvrir et poursuivre la cuisson à feu moyen pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que les crevettes soient rosées et que les pétoncles et la chair du poisson soient opaques.
 Note: si les pétoncles ont plus de 1 po d'épaisseur, les couper en deux.

Portions: 4
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 17 minutes 

Source: Coup de pouce cuisine rapide automne 2012

Imprimer la recette

0 commentaires:

Publier un commentaire