24 octobre 2012

Biscuits à la citrouille et aux pépites de chocolat


Une copinaute, AnnieKim Doyon, a fait des biscuits à la citrouille. Lorsqu'elle m'a fait parvenir sa recette, je l'ai comparée à celle que j'avais trouvé chez Les Recettes du Qc. Comme elles étaient semblables, j'ai opté pour la recette que j'avais déjà. Bien sûr, j'ai fait ces biscuits avec Sarah-Maude et Kéliane. Le mot ''adorer'' est faible pour dire comment Sarah-Maude les a appréciés. Fallait la limiter avec une quantité raisonnable sinon elle les auraient tous mangé à elle seule hihihi. En passant, pas juste Sarah-Maude qui les a aimé......J'en ai eu comme desserts au dîner, au souper et un peu dans les lunchs le lemdemain et pfiou!!! envolés!!!

Ingrédients
  • 1/2 tasse de beurre
  • 1 tasse de cassonade
  • 2 oeufs
  • 1 tasse de purée de citrouille
  • 1 c. à thé de vanille
  • 1 tasse de farine blanche
  • 1 tasse de farine de blé
  • 1 c. à soupe de poudre à pâte
  • 1 c. à thé de cannelle
  • 1 c. à thé de muscade
  • 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1/2 c. à thé de sel
  • 1 tasse de pépites de chocolat
Préparation
  1. Fouetter le beurre et ajouter graduellement la cassonade.
  2. Incorporer les oeufs un à la fois en brassant entre les deux. Bien mélanger.
  3. Ajouter la citrouille et la vanille.
  4. Dans un autre bol, mélanger les deux farines, la poudre à pâte, la cannelle, la muscade, le bicarbonate de soude et le sel.
  5. Ajouter ce mélange au premier et humecter. Ne pas trop mélanger pour des biscuits plus moelleux.
  6. Répartir les pépites de chocolat dans le mélange.
  7. Déposer à la cuillère sur une plaque à biscuits graissée en espaçant les biscuits car ils s'étaleront un peu durant la cuisson. (les miens ne se sont pas étalés)
  8. Cuire 10 à 12 minutes à 350F (10 minutes pour moi)
  9. Laisser refroidir avant de retirer les biscuits  (je les enlèves de la plaque 1 minute après leur sortie du four)

Préparation:  25 minutes
Cuisson: 10 minutes
Portions: 20 (moi 31 biscuits)

Source: Les Recettes du Québec

 


Imprimer la recette

11 commentaires:

Anonyme a dit...

OUIN, il va falloir que tu en apporte pour que j'y goûte .

~nancy a dit...

Testing one two lol!!

~nancy a dit...

Cool ça fonctionne:) Moi qui achète tout plein de cirouillesss pour Halloween, tu me donne une belle idée avec tes jolies galettes.

Contente d'entrer dans ta belle chaumière Brigitte:)

Esther B a dit...

Tes biscuits ont l'air délicieux!!

Bon mercredi:)

Brigitte Demers a dit...

Anonyme (Nadia): y en restait plus le lendemain!!!

Nancy: elles sont vraiment bonnes ces galettes. Et ça goûte pas trop la citrouille. Un vrai délice!!! Contente de te voir fouiner chez nous!!

Esther: oui ils le sont!!!

Nathalie a dit...

Je le redis, faut que j'achète ma citrouille!!!! En fait j'en achète deux pour décorer ( ce qui n'est pas encore fait ) et je les transforme ensuite...Je veux de la citrouille!!!

Brigitte Demers a dit...

Merci de ta visite Nathalie. Et si tu as trop de citrouille, essaie le velouté de citrouille au parfum de gingembre, sous la rubrique potage de mon blog. Il est vraiment bon!!

Nance a dit...

oooh qu'elles ont l'air bonnes ces galettes

~Lexibule~ a dit...

Quelle gourmandise!! Trop bons ces divins biscuits;) Merci Brigitte pour le Partage de cette recette!!xxx

Brigitte Demers a dit...

Merci pour vos bons commentaires!!

Unknown a dit...

délicvieux je l ai fait plusieurs fois et ma famille les adfores merci

Publier un commentaire