3 décembre 2012

Fournée de biscuits des fêtes

Hier, Kéliane voulait faire des biscuits. J'avais justement une recette en tête, des biscuits de Noel, que j'avais vu dans la revue Qu'est-ce qui mijote. La recette ne mentionnant pas d'utiliser du papier parchemin, je n'en mets pas. Je me dis qu'avec 1 tasse de beurre, ça ne devrait pas coller. FAUX!!! Mes 2 plaques sans papier parchemin, mes biscuits ont collé. J'ai quand même réussi à les décoller. Ils étaient très bon mais le bord était croquant. Je vous conseille donc d'utiliser du papier parchemin. Nous avons trouvé que ces biscuits ressemblaient à des biscuits Subway.

Ingrédients 
  • 1 tasse de beurre, ramolli
  • 1 tasse de sucre granulé
  • 1/2 tasse de cassonade tassée
  • 2 oeufs
  • 1 c. à thé de vanille
  • 2 tasses de farine
  • 2 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 2 paquets (6 carrés chacun) de chocolat blanc Baker's, haché grossièrement
  • 1 1/2 tasse de canneberges sèchées
  • 1 1/2 tasse de pacanes hachées (j'ai divisé la recette en deux et mis des pacanes seulement dans une moitié de recette, à cause des allergies. Je voulais que les enfants puissent en apporter à l'école. Sur le sac de pacanes, il y avait la mention ''peut contenir des noix'')





Préparation

  1. Chauffer le four à 375F.
  2. Battre le beurre, le sucre et la cassonade dans un grand bol au batteur électrique jusqu'à onctuosité. Incorporer les oeufs et la vanille.
  3. Mélanger la farine et le bicarbonate de soude, et incorporer graduellement au mélange de beurre, en mélangeant au batteur après chaque addition jusqu'à homogénéité. Incorporer à la cuillère le chocolat, les canneberges et les pacanes.
  4. Mettre la pâte par 1 c. à soupe, à 2 po d'intervalle, sur des plaques à pâtisserie.
  5. Cuire au four 10 à 12 minutes (10 minutes pour moi) ou jusqu'à ce que les biscuits soient dorés. Laisser refroidir sur les plaques 3 minutes ( j'ai laissé 1 minute). Transférer sur des grilles; laisser refroidir complètement.
  
Préparation: 15 minutes
Prêt en: 27 minutes
Donne: 66 biscuits (j'en ai eu 48)

Source: Qu'est-ce qui mijote, revue de Noel 

Imprimer la recette  


  

Voici ma première fournée. Manqué...mais délicieux!!! On ne gaspille rien!!!

10 commentaires:

Esther B a dit...

Miam Miam!!!! À première vue, c'est vrai qu'ils ressemblent à ceux de Subway!


Bonne soirée:)

Kim a dit...

Je ne peux personnellement plus vivre sans papier parchemin (ou Silpat)! Ils sont l'air bien bons ces biscuits!

Le palais gourmand a dit...

Côté visuel, ils ressemblent effectivement à ceux du Subway, mais je suis certaine qu'ils sont 100x meilleurs, en tout cas je salive juste à les regarder.

Brigitte Demers a dit...

Merci à Esther, Kim et Isabelle de vos commentaires. Ils sont excellents mais très graisseux pour les doigts!!

Nance a dit...

je voulais justement les essayer ces biscuits. Et honnêtement moi et le papier parchemin on se sépare pas :-)

Brigitte Demers a dit...

@ Nancy: merci de ton commentaire! Si tu fais ces biscuits, n'espère pas en avoir pour longtemps. Ça s'envole comme des p'tits pains chauds!!!

Sonya a dit...

C'est le père Noël qui va être contente :))...superbes biscuits !

~Lexibule~ a dit...

Ils sont tout simplement mignons tes petits biscuits Brigitte;)xxx

Brigitte Demers a dit...

@ Lexibule: Merci! c'est vraiment gentil à toi!!

Brigitte Demers a dit...

@ Sonya: y a pas juste le Père Noel de content!!! le conjoint et la marmaille aussi hihihi

Publier un commentaire