17 février 2013

Purée de pommes de terre et de chou-fleur

Chez nous, quand j'achète du chou-fleur, je finis toujours par le jeter car ce n'est pas un légume très populaire pour les miens!! L'autre jour au bureau, je parlais avec Josée, une collègue, et elle disait qu'elle avait fait une purée de pomme de terre avec des panais mais que dès fois, elle le faisait avec du chou-fleur. Ce n'est pas tombé dans l'oreille du sourde!!! Et les enfants n'y ont vu que du feu!! J'ai servi avec du filet de porc sauce aux champignons.


Ingrédients

  • 4 pommes de terre
  • 1 1/2 tasse de chou-fleur défait en bouquets
  • 2 gousses d'ail
  • 1/4 tasse de crème 35%
  • 2 c. à table de beurre
  • Sel et poivre
  • Sel d'ail (notre ajout)

Préparation
  1. Dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire 4 pommes de terre coupées en cubes, le chou-fleur et les 2 gousses d'ail coupées en 2, le germe enlevé. Cuire jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
  2. Égoutter et réduire en purée en ajoutant la crème et le beurre.
  3. Saler et poivrer.


    Portions: environ 4

    Source: Délices et Confession

    Imprimer la recette

    5 commentaires:

    Stephanie a dit...

    Je fais souvent avec panais ou céleri-rave mais j'avoue qu'avec chou-fleur, ça doit être délicieux. Merci ;-)

    Mathieu a dit...

    J'adore incorporer du choux-fleur dans mes purées! As-tu essayer de faire manger du choux-fleur style pop corn (de Ricardo) à tes enfants?

    Brigitte Demers a dit...

    @ Stéphanie: c'était délicieux!! la prochaine fois, je vais doubler la recette car j'en ai manqué.

    @ Mathieu: As-tu le lien du chou-fleur popcorn? merci

    Mathieu a dit...

    Je dirais soit celui ci :
    http://www.ricardocuisine.com/recettes/2324-pop-corn-de-chou-fleur
    Ou celui-là :
    http://www.ricardocuisine.com/recettes/5249-chou-fleur-roti-caramelise-d-helene

    Les deux sont vraiment bonnes, d'ailleurs je vais en refaire je crois pour les présenter sur mon blogue. Ce n'est pas trop fort en épice, alors parfait pour les enfants!

    Brigitte Demers a dit...

    @ Mathieu: merci d'avoir pris la peine de revenir me mettre le lien des recettes.

    Publier un commentaire