6 avril 2013

Sandwichs glacés

À Télé-Québec, il y a une nouvelle émission culinaire: ''Cuisine Futée, Parents Pressés'' de Geneviève O'Gleman qui anime avec Alexandra Diaz. Elles ont fait cette recette à l'émission de mardi passé. Je me suis empressée de noter. Je l'ai fait aujourd'hui et c'est délicieux!!! Un dessert simple, rapide (quand ton blender coopère!!!) et rafraîchissant. A refaire sans aucun doute!!!


Ingrédients

  • 1/2 tasse de fraises surgelées
  • 2 bananes gelées
  • 1 tasse de yogourt glacé à la vanille
  • 16 petits biscuits à l'avoine (du commerce)
Préparation
  1. Au robot culinaire, réduire en purée les fraises, les bananes et le yogourt glacé. Mixer pour obtenir un mélange onctueux et homogène.
  2. Répartir la préparation sur 8 biscuits. Refermer avec les 8 autres biscuits pour créer des sandwichs.
  3. Placer les sandwichs sur une plaque de cuisson doublée de papier parchemin et congeler au moins 1 heure (ou conserver un maximum de 1 mois).
  4. Sortir du congélateur et servir.

Note: Pour une version chocolatée, remplacer les fraises par une troisième banane et ajouter 1 c. à thé de poudre de cacao.


Préparation: 10 minutes
Cuisson: aucune
Attente: 1 heure
Portions: 8 sandwichs (moi 11)

Source: Geneviève O'Gleman Bonne Bouffe en Famille + Cuisine Futée Parents Pressés 


Imprimer la recette

3 commentaires:

Esther B a dit...

Bien beaux tes biscuits!!

Brigitte Demers a dit...

Merci Esther!!

Anonyme a dit...

J'aime déjà cette émission! J,ai également un de ses livres de recette de Genevieve! Je vais essayer cette recette!

Publier un commentaire