4 août 2013

Biscuits aux pépites de chocolat de Travis Moen

J'ai ressorti ma revue Cuisiner avec les Canadiens en collaboration avec Ricardo. Comme les vacances sont terminées, fallait bien que je me cuisine des biscuits faits maison pour les lunchs de cette semaine. Je suis tombée sur ceux de Travis Moen et je ne regrette pas mon choix. Les biscuits sont tout dodus et sont vraiment très bons. Mine de rien, la rentrée scolaire est dans moins de 1 mois....ces biscuits sont parfaits pour la boîte à lunch...à condition d'y omettre les noix.

Ingrédients
  • 1 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1 c. à thé d'eau chaude
  • 1 1/2 tasse de farine tout usage non blanchie
  • 1 c. à thé de sel ou moins 
  • 1 tasse de graisse végétale (shortening) ou de beurre non salé (j'ai utilisé de le shortening)
  • 3/4 tasse de sucre
  • 3/4 tasse de cassonade
  • 2 oeufs
  • 1 c. à thé d'extrait de vanille
  • 2 tasses de flocons d'avoine à cuisson rapide
  • 1 tasse de pacanes ou de noix de Grenobles hachées 
  • 1 3/4 tasse de pépites de chocolat (j'ai mis 1 tasse seulement car c'est tout ce que j'avais)

Préparation
  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 350F (180F). Beurrer ou tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.
  2. Dans un petit bol, mélanger le bicarbonate de soude et l'eau chaude. Réserver.
  3. Dans un troisième bol, tamiser la farine avec le sel. Réserver. 
  4. Dans un bol, crémer la graisse végétale avec le sucre et la cassonade au batteur électrique. Ajouter les oeufs, la vanille, le mélange de bicarbonate et bien mélanger. À la spatule ou à la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs, les flocons d'avoine, les pacanes et les pépites de chocolat.
  5. À l'aide d'une cuillère, déposer environ neuf biscuits par plaque avec 2 c. à soupe de pâte pour chaque biscuit. Cuire au four, une plaque à la fois, environ 13 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Laisser tiédir sur la plaque (moi 1 minute) et déposer les biscuits sur une grille. Laisser refroidir. Poursuivre avec le reste de la pâte.   

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 13 minutes par fournée
Rendement: 30 biscuits

Source: Cuisiner avec les Canadiens en collaboration avec Ricardo   

Imprimer la recette

3 commentaires:

Choupikyky a dit...

Je vais les essayer. J'avais manqué cette revue et du coup bah je l'ai pas! :) Alors quand tu publies une recette ainsi, ça me fait vraiment plaisir. Avec la rentrée qui arrive sous peu (déjà!) ce sera un bon choix dans la boîte à lunch!

Esther B a dit...

Avec du gruau c'est toujours winner:))

Brigitte Demers a dit...

Merci Choupikyky et Esther de vos commentaires!!!

@ Choupikyky: il y a vraiment de bonnes recettes à essayer dans cette revue

Publier un commentaire