4 novembre 2013

Biscuits moelleux au chocolat, avoine et noix

A la maison, on adore les biscuits à la farine d'avoine. Je trouve que ce sont des biscuits parfaits en collation. C'est la première fois que j'essayais ceux-ci. Ils sont délicieux!! J'ai bien l'impression que j'en aurai pas pour longtemps!!!

Ingrédients
  • 1 tasse de beurre ramolli
  • 1 tasse de cassonade
  • 1/2 tasse de sucre
  • 1/2 c. à thé de vanille
  • 2 œufs
  • 2 tasses de gruau à cuisson rapide (de type Quaker)
  • 1 1/4 tasse de farine
  • 1 tasse de flocons d'avoine (j'ai utilisé la marque La Milanaise)
  • 1 tasse de noix de Grenobles hachées (pas mis car pas le droit de noix dans les écoles)
  • 1 tasse de pépites de chocolat au lait
  • 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1/4 c. à thé de sel
Préparation
  1. Préchauffer le four à 325F (160C).
  2. A l'aide d'un batteur électrique, battre en crème le beurre avec la cassonade et le sucre. Ajouter la vanille et les œufs un à la fois en continuant de battre jusqu'à l'obtention d'une consistance homogène.
  3. Dans un bol, mélanger le reste des ingrédients.
  4. A l'aide d'une cuillère de bois, incorporer graduellement les ingrédients secs à la première préparation.
  5. Sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin, déposer environ 2 c. à soupe de pâte par biscuit en les espaçant de 2.5 cm (j'ai utilisé une cuillère à crème glacée). Aplatir légèrement les boules de pâte à l'aide d'une fourchette. Sur une ou deux autres plaques, répéter avec le reste de la pâte.
  6. Cuire au four de 10 à 12 minutes (16 minutes pour moi). Retirer du four et laisser tiédir sur une grille.
Préparation: 20 minutes
Cuisson: 10 minutes par plaque
Quantité: 24

Source: Je Cuisine ''Cuisine Réconfort''



Imprimer la recette

5 commentaires:

Choupikyky a dit...

Mes enfants trippe sur ce genre de biscuits mais pas de noix comme tu dis on peux pas dans les écoles alors je vais essayer ta recette cette semaine! ;-)

Esther B a dit...

Sûrement un délice!!!

pauline a dit...

Ils sont top ces petits biscuits!

Le palais gourmand a dit...

J'en prendrais bien maintenant, j'ai envie de cookies.

~nancy a dit...

Tu me fais réaliser qu'il y a vraiment longtemps que je n'ai pas pris le temps d'en cuisiner. Je t'en pique un ok?

Publier un commentaire