10 décembre 2013

Sablés traditionnels

Ma belle-mère fait toujours des biscuits au beurre pour Noel. Depuis quelques années, je fais comme elle!! C'est devenu une tradition à la maison de faire des biscuits pour le Père Noel. Au début, j'en faisais avec Samuel. Maintenant, c'est avec les filles que je les fais. Par contre, ceux que vous voyez ici, je les ai fait avec Karine samedi. J'en ferai avec mes filles pour attirer le Père Noel car c'est sûr que ceux-ci seront tout dévorés!! Allez-y! Amusez-vous avec vos enfants!!

Ingrédients
  • 1/2 tasse de fécule de mais Benson's
  • 1/2 tasse de sucre à glacer
  • 1 tasse de farine
  • 3/4 tasse de beurre ramolli
Préparation
  1. Tamiser ensemble la fécule de mais, le sucre à glacer et la farine.
  2. Incorporer le beurre à la cuillère jusqu'à la formation d'une pâte molle et lisse. Si la pâte est trop molle à manipuler, la couvrir et la réfrigérer 1 heure.
  3. Rouler la pâte comme une pâte à tarte, pas trop mince. 
  4. Faites des formes avec vos emportes-pièces et décorer au goût.
  5. Cuire au four à 300F environ 15-20 minutes.

Quantité: environ 2 douzaines

Sources: Benson's

Imprimer la recette

4 commentaires:

Sonya a dit...

Très mignons...j'aime bien ces traditions qui se trasmettent de génération en génération :)

Chantal Ma Cuisine et Vous a dit...

trop mimi ces petits sablés.
belle soirée
Chantal

Kim a dit...

J'aime beaucoup cette tradition:)

Choupikyky a dit...

J'aime ça! Je pourrais en faire avec ma fille l'an prochain puisqu'elle aura alors 3 ans 1/2 et mon fils 2 ans, ça le fait non?!! :) Je garde l'idée dans mes favoris! :D Merci!

Publier un commentaire