11 mai 2014

Cherry Dream Cake (Gâteau aux cerises)

Voici mon gâteau de fête des mères que je me suis fait!! J'ai vu passé, sur facebook, une image d'un gâteau qui me faisait saliver. Et ce n'est pas juste l'image qui fait saliver...le gâteau est vraiment très bon! La recette venait du blog Mommy's Kitchen, qui elle l'a prise sur Taste of Home. Mommy's Kitchen a fait le gâteau avec des fraises, moi j'ai suivi la recette originale avec des cerises.

Ingrédients
  • 1 boîte de gâteau blanc (j'ai pris Vanille Française de Betty Crocker)
  • 1 boîte de 85g de gélatine aux cerises (poudre pour Jello)
  • 1 1/2 tasse d'eau bouillante
  • 250g de fromage à la crème, ramolli
  • 2 tasses de crème fouettée
  • 1 canne de 540 ml de garniture à tarte aux cerises
 

Préparation
  1. Préparer le gâteau tel qu'indiqué sur l'emballage, en utilisant un moule graissé 13x9 po. Cuire à 350F pour 30 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent en ressorte propre. Laisser reposer sur une grille environ 3 à 5 minutes.  
  2. Dissoudre la poudre pour Jello dans l'eau bouillante. 
  3. Faire des trous dans le gâteau avec une fourchette ou une brochette en bois. Délicatement, verser le Jello sur le gâteau. Laisser reposer 15 minutes. Couvrir et réfrigérer 30 minutes.
  4. Dans un bol, battre le fromage à la crème jusqu'à ce que ça soit fluffy. Mélanger avec la crème fouettée. Étendre doucement sur le dessus du gâteau. Terminer avec la garniture à tarte.
  5. Couvrir et réfrigérer au moins 2 heures avant de servir.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 20

Imprimer la recette

3 commentaires:

Monique Boyer a dit...

j'ai fais une recette comme celle la je les pris sur Kraft canada, je pense que le l'avais fait aux fraise, je les sur mon blog.
moi aussi je l'avais vraiment aimé.

creation site web a dit...

Merci pour le partage . j'ai envie de la tester .

Carnet de recettes a dit...

Oh là là, j'en aurais bien pris une petite part!!!

Publier un commentaire