4 mai 2014

El Senor (Hotdogs à la façon nachos)

Wow! Ils sont bons ces hotdogs!! Je doutais avec le fromage à la crème mais j'ai bien fait d'en mettre!! J'ai trouvé cette recette dans la revue de l'an passé: Hors-série édition bar & grill 2013 du magazine Summum. Toutes les recettes ont l'air appétissantes, pour ne pas dire cochonnes! Je me promets d'en faire d'autres pour cet été. Ces hotdogs sont parfaits pour un barbecue avec des amis!!

Ingrédients
  • 6 petits pains sous-marins
  • 6 saucisses fraîches de votre choix (italienne, toulouse, cheddar, mexicaine)
  • 1 tasse de fromage à la crème
  • 1 oignon rouge
  • 1 tasse d'olives
  • 1/2 tasse de jalapenos frais ou en boîte
  • 1 sac de Tostitos
  • Sauce piquante de votre choix (Tabasco chipotle, Redhot)
Préparation
  1.  Préchauffer le barbecue à 350F.
  2. Faire ramollir le fromage à la crème au micro-ondes 1 minutes.
  3. Couper l'oignon, les olives et les jalapenos en rondelles.
  4. Cuire les saucisses environ 10 minutes (comme je ne fais pas de pré-cuisson dans l'eau avant, je fais cuire les saucisses environ 25-30 minutes à feu bas).
  5. Couper les pains sur le dessus (comme avant chez Subway) (la parenthèse n'est pas une de mes remarques mais bien celle du magazine) et les chauffer sur la grille du bas.
  6. Ajouter la saucisse, une grosse cuillère de fromage à la crème, des olives, des rondelles d'oignon et une poignée de croustilles Tostitos écrasées.
  7. Ajouter votre sauce piquante préférée.

Préparation et cuisson: 15 minutes (plus pour moi à cause de la cuisson des saucisses)

Source: Magazine Summum édition barbecue 2013, recette du chef Marjorie Maltais

Commentaire du chef : pas mal plus hot qu'un hotdog relish-moutarde!

Note: N'essayez pas de faire entrer la saucisse dans un pain hotdog régulier...Ça ne fonctionnera pas. Optez donc pour des pains sous-marins ou autres.

Accord alcool 
  • Vin: Rouge, sec et corsé. Italie, Chianti Classico
  • Bière: Brune, d'inspiration allemande, de type Lager
    Imprimer la recette

    6 commentaires:

    Mathieu a dit...

    Hmm ça doit effectivement être bien cochon :)

    Recettes Anne-Marie a dit...

    Wow. Vous avez dû vous régaler!

    ~nancy a dit...

    Tu tombes trop,trop pile poil avec cette recette!! À suivre :) :) :)

    Le palais gourmand a dit...

    Ça donc bin l'air bon ces hot-dogs

    ~Lexibule~ a dit...

    Quel Régal ma Chère Brigitte!!! À faire et refaire et re refaire tellement c'est succulant:) xxx

    Brigitte Demers a dit...

    Merci Lexibule!!!!!

    Publier un commentaire