12 mai 2014

Nouvelle section sur mon blog

En cuisine, je suis une fille assez organisée. La plupart de mes repas sont planifiés d'avance. Je vais rarement à l'épicerie sans une liste, sinon j'ai l'impression de revenir à la maison avec rien. Comment je fonctionne pour la planification de mes repas? Je regarde dans des magazines ou sur internet pour des idées de repas. Sur une liste, j'inscris la recette que je veux faire et dans quelle revue je l'ai prise. Et je note les ingrédients manquants. Et je fais ça pour toutes mes recettes. Vous croyez que je suis zélée? C'est une méthode très efficace et qui fonctionne très bien. Auparavant, j'achetais des choses en fonction d'une recette en particulier mais je notais pas ladite recette. Souvent, je me demandais pourquoi j'avais acheté telle ou telle chose. Avec cette méthode, je trouve que c'est une économie de temps et d'argent. Je ne me questionne plus à chaque soir avec le sempiternelle question: On mange quoi pour souper???
Faisant mon épicerie le vendredi soir pour la semaine à venir, je viendrai inscrire durant le week-end mon menu de la semaine. Vous le trouverez dans la section des catégories, à droite, sous la rubrique Planification des repas. Si la recette apparaît déjà sur mon blog, j'y mettrai le lien. 
J'espère que cette nouveauté vous plaira!
Au plaisir d'échanger avec vous!
Brigitte

0 commentaires:

Publier un commentaire