1 janvier 2015

Biscuits moelleux au gruau

À la maison, j'aime qu'il y ait des biscuits faits maison. Pas que je n'aime pas ceux du commerce, j'en achète. Mais il n'y a rien de meilleur qu'un biscuit tout chaud qui sort du four. Les biscuits à l'avoine font parti de mes préférés. Quand j'ai vu passer ceux-ci chez Kat, je n'ai pu résister. Ils sont tout moelleux, tendres. Par contre, ils ne goûtent pas comme les biscuits à l'avoine que je fais d'habitude. Je dirais qu'ils goûtent le sucre! Ils sont tellement bons!!! J'en ai eu beaucoup plus que ce que disais la recette: 35 au lieu de 12-15 biscuits! Tant mieux!!! On en a plus!!! Je crois bien qu'ils feront partis des biscuits que je referai souvent!!

Ingrédients
  • 1 1/2 tasse de farine tout usage
  • 1 1/2 tasse de gruau
  • 1 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1 tasse de beurre
  • 1/2 tasse de sucre
  • 1/2 tasse de cassonade
  • 2 oeufs
  • 1 c. à thé de vanille
  • 1/2 tasse de pépites de chocolat (facultatif...pas mis)

Préparation
  1. Préchauffer le four à 350F.
  2. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients secs ensemble. Réserver.
  3. Dans un grand bol, battre le beurre en crème. Ajouter le sucre et la cassonade et bien mélanger. Ajouter les oeufs un à la fois et bien mélanger. Ajouter la vanille et mélanger.
  4. Ajouter peu à peu le mélange sec au mélange humide et mélanger à l'aide du batteur électrique ou d'une cuillère de bois.
  5. Ajouter les pépites de chocolat.
  6. Déposer le mélange à la cuillère (cuillère à table par biscuit) sur une plaque graissée ou munie d'un papier parchemin. Mettre de 6 à 8 biscuits par plaque.
  7. Cuire de 10 à 12 minutes (pour moi 10 - 10 1/2 minutes) ou jusqu'à ce que les biscuits soient dorés.

Rendement: 12 à 15 biscuits (35 pour moi)

 Source: Douceurs au palais

Imprimer la recette

1 commentaires:

Anonyme a dit...

Très bon! Vraiment moelleux! 😁

Publier un commentaire