27 février 2016

Biscuits aux pépites de chocolat et bacon

Il y a quelques jours, j'ai reçu ma revue Je Cuisine Érable et Bacon. Wow! Tout à l'air bon!!! Et ces biscuits m'intriguaient....avec du bacon?? Fallait que j'y goûte! Et franchement, ils sont surprenants!! Un léger goût de bacon et un tantinet croquant sous la dent!! Miam!!

Ingrédients
  • 8 tranches de bacon
  • 2 c. à soupe de sirop d'érable
  • 2 1/2 tasses de farine
  • 1 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 3/4 tasse de beure ramolli
  • 1/2 tasse de sucre
  • 1 tasse de cassonade
  • 1 c. à thé de vanille
  • 2 oeufs
  • 1 tasse de pépites de chocolat au lait
Préparation
  1. Préchauffer le four à 400F (205C). 
  2. Déposer les tranches de bacon sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin. Badigeonner de sirop d'érable.
  3. Cuire au four sur la grille du centre de 12 à 15 minutes, jusqu'à ce que les tranches de bacon soient croustillantes, en les retournant à la mi-cuisson. Retirer du four et laisser tiédir. Couper en morceaux.
  4. Dans un bol, mélanger la farine avec le bicarbonate de soude. 
  5. Dans un autre bol, crémer le beurre avec le sucre et la cassonade à l'aide du batteur électrique.
  6. Incorporer la vanille. Ajouter les oeufs un à un en remuant. Incorporer graduellement les ingrédients secs. Incorporer les pépites de chocolat et les morceaux de bacon. 
  7. Sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin, former 12 biscuits en les espaçant de 5 cm (2 po). À l'aide d'une fourchette, aplatir légèrement les biscuits.
  8. Cuire au four de 12 à 15 minutes. Retirer du four et laisser tiédir sur une grille.  

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 24 minutes
Quantité: 12 (j'en ai eu 33 ! )

Source: Je Cuisine Érable et Bacon, Volume 11 numéro 10 


Imprimer la recette

0 commentaires:

Publier un commentaire