5 mars 2016

Boulettes de boeuf moutarde et miel

Les enfants en général aiment les pâtes et les boulettes. Et cette recette-ci ne dément pas! J'ai doublé la recette car Samuel à lui seul a mangé 10 boulettes!!!  Oui oui!!! 10 boulettes!!! Ces boulettes sont tellement bonnes et tendres!! Tout le monde a beaucoup aimé! Elles sont très goûteuses!! A refaire sans faute!! J'ai servi avec une purée de pomme de terre et des carottes glacés au miel et gingembre.


Ingrédients
  • 1 lb de boeuf haché maigre
  • 1/2 oignon haché
  • 1 oeuf battu
  • 1/4 tasse de flocons d'avoine
  • 2 c. à soupe de moutarde à l'ancienne
  • 2 c. à soupe de persil haché
  • Sel et poivre au goût
  • 1 c. à soupe d"huile d'olive
  • 1 contenant de sauce demi-glace de 284 ml (j'ai pris les enveloppes de Knorr)
  • 1 c. à soupe de miel


Préparation
  1. Dans un bol, mélanger le boeuf haché avec l'oignon, l'oeuf, les flocons d'avoine et 1 c. à soupe (j'ai mis les 2 c. à soupe) de moutarde. Si désiré, ajouter le persil. Saler et poivrer.
  2. Façonner 16 boulettes avec environ 3 c. à soupe de préparation pour chacune d'elles. 
  3. Dans une poêle, chauffer l'huile à feu moyen. Cuire les boulettes 2 minutes. 
  4. Verser la sauce demi-glace. Incorporer le reste de la moutarde et le miel. 
  5. Couvrir et cuire de 10 à 12 minutes à feu moyen, en remuant de temps en temps. 

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 10 minutes
Portions: 4

Source: Je Cuisine Nos 100 meilleures recettes

Imprimer la recette

2 commentaires:

LaKiwiZine a dit...

ça me donne faim tout ça!

Anonyme a dit...

Une recette super délicieuse que j'ai fait 3 fois et dont je distribue à mes amis.Tous l'on trouvé bonne et à refaire. Je ne suis pas gênée d'offrir mes boulettes
à ma visite. Merci

Publier un commentaire