26 octobre 2017

Biscuits à la citrouille, pépites de chocolat et avoine

L'Halloween approche à grands pas et nous, les blogueuses, cherchons à cuisiner sous ce thème. J'ai fait des muffins à la citrouille il y a 2 semaines (non! ne chercher pas la recette sur le blog, ça ne valait vraiment pas la peine!!). Il me restait donc de la purée de citrouille à passer...j'avais exactement la bonne quantité nécessaire pour faire ces biscuits!! J'ai déjà une recette de biscuits à la citrouille mais j'en voulais une nouvelle. Samuel voulait des biscuits à l'avoine et Sarah-Maude et Kéliane les voulaient à la citrouille. Cette recette-ci fait donc plaisir à tout le monde!!! Sarah-Maude m'a dit: Maman! Tu fais les meilleurs biscuits du monde!!!! Aaaahhhh qu'elle est fine ma cocotte!!!



Ingrédients
  • 3/4 tasse de sucre
  • 3/4 tasse de cassonade
  • 3/4 tasse de margarine (j'ai pris du beurre)
  • 1 c. à thé de jus de citron
  • 1 c. à thé de vanille
  • 1 oeuf
  • 2 1/2 tasses de farine
  • 1 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1 c. à thé de cannelle
  • 1/2 c. à thé de sel
  • 2 tasses de flocons d'avoine
  • 2 tasses de purée de citrouille
  • 1 tasse de pépites de chocolat

Préparation
  1. Préchauffer le four à 350 °F.
  2. Mettre en crème la margarine, le sucre et la cassonade.
  3. Ajouter le jus de citron, la vanille et l'oeuf. Bien mélanger.
  4. Mélanger ensemble la farine, le bicarbonate de soude, la cannelle, le sel et les flocons d'avoine.
  5. Ajouter graduellement au premier mélange et alternant avec la purée de citrouille.
  6. Ajouter les pépites de chocolat.
  7. Mettre par cuillerées sur des plaques à biscuits graissées.
  8. Cuire de 9 à 13 minutes (13 minutes pour moi).


Préparation: 15 minutes
Cuisson: 13 minutes
Portions: 40 biscuits


Imprimer la recette

3 commentaires:

Esther B a dit...

Miam quels beaux biscuits!! Pourrais-tu corriger la quantité de sucre, tu as oublié de l'indiquer!



Brigitte Demers a dit...

Bonjour Esther!!! Merci de ta visite!!! La correction est faite pour le sucre...merci de l'avoir noté!!

Esther B a dit...

Vendredi dernier j'ai fait tes biscuits à mon travail pour ma clientèle, bien apprécié malgré que j'avais pas de pépites de chocolat, super bon quand même!!

Publier un commentaire