11 mars 2018

Sauté de poulet aux poivrons

J'ai fait cette recette il y a quelques semaines. Je voulais quelque chose de rapide et je voulais passer du poulet. Ce sauté est franchement bon! Il est vraiment délicieux!! J'ai servi avec un riz basmati.


Ingrédients
  • 750 g de hauts de cuisse de poulet désossés, coupés en bouchées (j'ai pris 800 g de poitrines de poulet désossées)
  • 1/4 c. à thé de sel
  • 1 c. à table d'huile végétale
  • 1 gousse d'ail hachée finement
  • 2 c. à thé de gingembre frais, râpé
  • 1 oignon haché
  • 2 poivrons coupés en bouchées (1 vert et 1 rouge)
  • 1/2 tasse de sauce au piment chili douce (de type thaï)
  • 1 c. à table de vinaigre de riz
  • 2 oignons verts coupés en tranches fines 

Préparation
  1. Parsemer le poulet du sel. Dans un grand poêlon à surface antiadhésive, chauffer l'huile à feu moyen-vif. Ajouter le poulet et cuire, en brassant, pendant environ 6 minutes ou jusqu'à ce qu'il commence à dorer. Ajouter l'ail et le gingembre et cuire, en brassant, pendant 3 minutes (au besoin, ajouter un peu d'eau, 1 c. à table à la fois, pour empêcher les ingrédients de coller).
  2. Dans un bol, mélanger la sauce au piment et le vinaigre. Verser ce mélange dans le poêlon et cuire à feu moyen-vif, en brassant souvent, jusqu'à ce que les légumes soient tendres mais encore croquants. Servir le sauté parsemé des oignons verts.

Préparation et cuisson: 25 minutes
Portions: 6

Source: Coup de Pouce 30 minutes - 100 recettes pour repas pressés  

Imprimer la recette

0 commentaires:

Publier un commentaire