1 mai 2018

Boeuf au chou

Je suis constamment à la recherche de recettes rapides pour nos soirs de semaines pressés! Cette recette m'a été suggérée par une maman soccer, Annie. C'est vrai que c'est rapide! Mon conjoint et mes 3 enfants ont tout simplement adoré! Moi, je suis mitigée. Pas que ce n'était pas bon, mais il me semble qu'il manquait un p'tit quelque chose. Je vais devoir la refaire pour goûter à nouveau!


Ingrédients
  • 500 g de boeuf haché extra maigre
  • 2 tasses de chou haché (j'ai pris le mélange de salade de chou)
  • 1 tasse de fromage léger râpé (j'ai utilisé un fromage mozzarella)
  • 2 gousses d'ail émincées
  • 1 poireau émincé
  • 1/2 tasse de bouillon de boeuf sans gras 
  • 2 c. à table de pâte de tomate
  • 1 boîte de crème de tomate
  • 1 c. à table d'origan
Préparation
  1. Dans un poêlon, faire sauter le boeuf, l'ail, le poireau et l'origan.
  2. Ajouter la crème de tomate et la pâte de tomate.
  3. Dans un plat 9 x 13 allant au four, déposer le chou et le bouillon de boeuf. 
  4. Ajouter le mélange de viande sur le chou, mettre le fromage et cuire au four à 350F à couvert environ 30 minutes. 
  5. Mettre à broil à la toute fin pour gratiner le fromage.

Préparation: rapide!
Portion: 6


Source: Sonia Lizotte, coach en alimentation


Imprimer la recette

4 commentaires:

Anonyme a dit...

au four à quel degré et combien de temps ?

Brigitte Demers a dit...

Bonjour! Désolé, j'avais oublié d'inscrire le degré du four. 350F pour environ 30 minutes.

Unknown a dit...

Très bon, ai mis 4 tasse de chou,1 c thé worcestershire et un peu de sel de céleri et cuit chou 10 min au micro ondes au début...

Anonyme a dit...

Pour plus de gout, mélangé le mozz pour gratiner avec du cheddar fort ou extra fort. ;-)

Publier un commentaire